Interstys
INTERVENTIONS

 

 

Au-delà de contribuer à améliorer la productivité et par voie de conséquence la rentabilité de l'entreprise, le mieux-vivre au travail a indéniablement des effets sur la capacité de chaque salarié à innover et s'adapter au changement. Il représente aussi un atout précieux pour les entreprises qui veulent se démarquer et relever le défi d'attirer et de fidéliser les candidats de talent.

 

 


 

Déployez les conditions du Mieux-vivre au travail

 

Formatys a pour objectif de vous accompagner (DRH, CHSCT et directions) en vous proposant de construire un dispositif pérenne et évolutif, adapté à votre organisation. Progressive et orientée solutions, notre démarche vise à vous accompagner, à votre rythme, de la réflexion jusqu'au déploiement et au suivi du dispositif.  

 

 

Les 4 leviers du mieux-vivre au travail : sens, cohérence, utilité et convivialité

 

Parce que la relation au travail a profondément changé ces dernières décennies, il devient capital de repenser la place et le sens du travail. La relation de fidélité, d'engagement réciproque qui liait le salarié et l'employeur est mise à l'épreuve.

 

La crise, la conjoncture économique incertaine, les transformations de plus en plus rapides des organisations ont créé un écart entre les valeurs affichées par l'entreprise et la réalité quotidienne, entre ce que le travail peut fournir et ce que les salariés en attendent. Ceci amène ainsi ces derniers à reconsidérer de plus en plus souvent la place du travail dans leur vie, quels que soient leur âge et leur statut.