Interstys

Société Générale

 

Secteur d'activité :
Bancaire

 

Contexte de l'intervention Formatys :
Refondre et améliorer un dispositif de promotion interne

 

Notre mission :

Mettre en place un nouveau dispositif progressif « Passerell'E » sur 10 mois axé sur :

 

  1. Des connaissances bancaires et risques
  2. Des compétences comportementalesd'efficacité professionnelle
  3. Un test d'évaluation en fin de parcours


L'objectif :

 

Une montée en compétences « efficacité professionnelle » à partir d'un socle de connaissances qui repose sur 3 thématiques :
1. l'orientation client
2. la coopération
3. l'orientation résultats

 

Notre démarche :

  1. Une démarche modulaire et progressive : 3 modules présentiels sur 2 jours consécutifs - 1 thème par module
  2. Une pédagogie active et innovante basée sur l'expérimentation (exercices créatifs) et les échanges de pratiques
  3. Formation et accompagnement personnalisé des formateurs internes sur 1 module « orientation résultats »

 

Résultat :
Les participants ont apprécié de vivre une formation innovante, très différente de ce qui leur est proposé d'habitude qui leur permet de faire les liens avec leur activité professionnelle.