Interstys

SERVIER

Secteur d'activité :
Servier est le premier groupe pharmaceutique indépendant français. Présent dans 140 pays, plus de 20 000 personnes collaborent dans le monde, dont près de 3 000 dans le secteur de la R&D.

 

Contexte de l'intervention Formatys :
Malgré le travail collaboratif entre les 3 divisions de la formation sur certains projets transverses, le service formation ressent un besoin de partager un état des lieux et une vision long terme de leur activité

.
Notre mission :
Concevoir et animer une journée de séminaire regroupant uniquement le comité de direction de la formation (managers de formateurs et le directeur de la formation), soit 4 à 5 personnes dans le but de construire une vision commune du service formation (projection dans un futur proche 2/3 ans).
Cette journée doit également assurer un transfert de compétences sur les techniques de créativité et exercices utilisés.
Les objectifs :
➢ Construire une vision commune du service formation au sein du comité direction
➢ Etre source d'inspiration (avec transfert de compétences) pour reproduire cette réflexion avec les formateurs des différentes divisions (formations développement personnel et management - formations métiers - formations visiteurs médicaux)
➢ Renforcer la mobilisation du service formation et lui permettre d'être proactif auprès de la DG et des RH au sein de Servier


Notre démarche :
Un séminaire sur mesure rythmé sous l'angle de la créativité (alternance les phases de divergence et de convergence)


 Les résultats :
« Utile et agréable »
« Bon »
« Thème essentiel, formatrice très compétente et très à l'écoute »
« Positif, un temps de réflexion qui a permis des échanges fructueux »

 

Témoignage client  :
« Ouverture et beaucoup d'idées communes»